Chez Kti

Ici on est cozy, au chaud de notre ordi et on parle de tout.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Lun 5 Nov - 15:58

Je n'ai plus l'âge de ces "enfantillages".

Mes soucis de coeur se résument à présent au départ de Mathieu et à la maladie de mon père.

Quatre ans de marasme, j'ai pas envie d'en rajouter.
Je ne veux pas m'attacher à toi tant que je n'ai pas parfaitement cerné ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ktinet.4rumer.com
bogoss

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Lun 5 Nov - 18:24

Ma chérie,

Je compends tout à fait ta méfiance au vu de tes expériences passées, cependant nul n'est parfait ( même moi ), je souhaite réellement au plus profond de moi-même vivre avec toi, je t'aime, tu m'aimes même si tu as peur de te l'avouer.
Que risques-tu ? Ce n'est pas toi qui vient chez moi, c'est moi qui vient chez toi, celui qui prend un " risque ", c' est moi et non toi, tu es chez TOI, tu peux en 24h me dire : Thierry j' en ai marre et je partirai.

Dans une vie commune, il faut savoir se jeter à l'eau, pour apprendre à nager aux enfants on les met à l'eau et ils nagent par eux-mêmes.

Je suis sur de moi et de toi, nous formons un vrai couple avec heureusement nos différences, j'aime tes enfants et ils me le rendent.

A 51 ans, il est évident que mon expérience me rend plus sur de moi et dans notre cas je suis convaincu que nous ne pouvons et pourrons que bien fonctionner.
Je comprends que tu tiennes à une certaine liberté (écrire etc...) et celà je le respecte et le comprends.

Cathy chérie, je ne suis qu'un homme avec ses qualités et défauts mais je tiens VRAIMENT à toi, je te prouverai avec le temps que je suis l'homme qui t'accompagnera de longues, longues années.

La clé de notre bonheur est dans ta main, ouvre cette porte et je te promets que tu ne sera pas déçue et , je te le répète, je serai près de toi pour partager tes joies et tes peines.

Laisse nous la chance d'être heureux, tu le mérites, je le mérite.

Je t'aime
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Lun 5 Nov - 19:22

Ouais, c'est encore un défi que tu t'es lancé !

M'avoir alors que je suis inaccessible.

kiss kiss mon bel aventurier.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Lun 5 Nov - 19:43

RACONTE-MOI PAPA

Raconte-moi papa, les petits points brillants
Tu sais, ceux que dévoile une nuit sans nuage
C’est vrai qu’il me faudrait tout un échafaudage
Pour en attraper un, même si j’étais grand ?

Les copains à l’école n’ont pas voulu savoir
Qu’une nuit, moi j’ai pu poser mes doigts dessus
Mais dis-moi, d’après toi, se sentait-il perdu
Pour vouloir s’y blottir juste le temps d’un soir ?

Le lendemain je suis resté à la fenêtre
Au froid du firmament, tendant ma main joufflue
Un espoir insensé qui me soufflait «Peut-être…»
Et mon cœur qui battait… Mais il n’est pas venu

Pourquoi m’avoir caché qu’il faut fuir les chemins
Où les soudains bonheurs s’éparpillent en cendres
Crois-tu qu’il est normal d’éprouver du chagrin
Pour un point qui du ciel a tenté de descendre ?

(Kti, l'amour en vers)
bogoss

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Lun 5 Nov - 20:02

Cathy chérie,

Non, il ne s'agit pas d'un défi que je me suis lancé car les défis je fais tout pour les gagner mais tout seul, je n'aime pas perdre.

Pour nous il ne s'agit pas d'un défi mais d'une réalité, une vie heureuse au milieu des tiens et des miens ( en l'occurence David ).

Il ne s'agit pas de perdre ou de gagner mais plutôt de vivre.

Ai ou apprends à avoir confiance en l'homme qui t'aime.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Lun 5 Nov - 20:27

L'homme qui m'"aimait", mon seul mari, le seul auquel j'ai accordé ma confiance (un mariage et deux fils), a failli me tuer un 31 décembre.

Après plusieurs années de menaces.

Je n'ai rien à ajouter.
bogoss

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Lun 5 Nov - 20:52

Cathy chérie,

Je démarre avec un "sacré" handicap du à ton passé, mais je ne suis pas du type d'homme à m'avouer vaincu, tous les hommes et toutes les femmes ne sont heureusement pas les mêmes, je ne suis pas un homme violent, en tout cas pas avec les femmes, à titre personnel, je suis favorable aux peines de prison incompressibles pour ce type d'acte.

Favorable à la peine de mort pour meutre sur enfant, personne âgée et policier.

Tu n'as rien à craindre de moi, sinon tout l'amour que je te porte; laisse nous la chance d'être heureux dans une vie de couple qui ne sera jamais métro, boulot, dodo.

N'AI PAS PEUR

Je ne veux que ton bonheur, rien que ton bonheur.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Mer 7 Nov - 17:40

Je suis allée, accompagnée de Bogoss, visiter mon père hier, 6 novembre, après une longue conversation avec mon frère Pascal la veille.

Ce dernier m'a notamment appris que le meilleur moment pour passer le saluer se situait entre 14 et 16 heures, après son heure et demi de déjeuner et son goûter.

Annie me l'a confirmé par tel, papa ne fait plus la sieste l'après-midi, il préfère regarder la télé et c'est lors de ce court laps de temps que son cerveau est le plus vif.

En effet, il m'a souri d'entrée de jeu :
"Alors Cathy, qu'est-ce que tu m'apportes aujourd'hui ?"
Je n'avais rien prévu mais par bonheur, je venais d'acheter un paquet de chewing-gum Hollywood à la menthe, les plats, ceux avec la farine dessus (Ah... toute une époque !")

Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 2:27, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Mer 7 Nov - 17:52

Je ne me doutais pas qu'on aimait encore mâcher du chewing-gum à 84 ans, mais il m'a lancé un p'tit coup d'oeil ravi en tendant la main et Annie qui se marrait en douce m'a dit qu'effectivement, papa rafolait des bonbons !

J'ai souri large de l'extérieur, mais son teint était si pâle ce jour-là, qu'à l'intérieur, mon coeur s'est mis à pleurer fort.
Personne ne l'a entendu, bien sûr, mon coeur sait se faire discret quand il le faut.

Papa relativement conscient devait me voir au meilleur de ma forme. Mais qu'est ce que son visage était blanc, creusé !... Les yeux hyper cernés. Davantage que d'habitude et... j'écrirais, même si cela m'est insupportable, cadavérique.

Dernière édition par le Mer 7 Nov - 20:19, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Mer 7 Nov - 18:03

J'avais rapporté les photos de Bogoss and me à Porto, mais pour les montrer à Annie cette-fois. Je le lui avais promis. Je voulais lui montrer mon alliance aussi, et sitôt qu'elle l'a vue, elle s'est jetée au cou de Bogoss :
" Cette bague est magnifique, merci !" Et elle a embrassé mon fiancé, un bisou bien sonore de reconnaissance sur la joue, comme s'il venait de la lui offrir à elle.

Papa mâchait tranquillement sur son fauteuil, l'air satisfait, il s'amusait à nous regarder parler et rire devant les photos que je commentais à Annie.
Bien installé sur le canapé, Bogoss lisait le Figaro du jour sans intervenir, relax aussi.
Nous, les deux filles, on pouffait comme deux gamines.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Mer 7 Nov - 18:41

Papa s'est rapidement ouvert à notre "joie". Je lui ai donc présenté les photos qu'il a regardé avec davantage d'attention que lors de ma dernière visite.

Tout en mâchant, assis sur son fauteuil, il passait de l'une à l'autre, sans les retourner, son toc de l'autre jour. J'ai enfin pu les lui raconter, des légendes verbales que je devais lui hurler à l'oreille, puisqu'il est sourd, ce qui ne facilitait pas la tâche.

Il m'a demandé à plusieurs reprises la destination : Porto, Portugal, mais a percuté sur Gustave Eiffel, l'architecte du pont Saint Louis :
"Il en a fait des choses, cet homme, quel talent !"
Quand il tombait sur un cliché de Bogoss, il s'exclamait :
"Celui-là, je le connais !"
"Ben oui, papa, il est à côté de toi, nous sommes fiancés. Tu as vu ma jolie bague ?"

Il hochait du chef et reprenait sa visite de Porto, content.

Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 11:42, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Mer 7 Nov - 18:50

Nous avons échangé des kilotonnes de sourires, les miens sanguinolents, bien imités, les siens sincères, confiants.

Papa a fini par avaler son chewing gum (Bogoss aussi s'était débarrassé du sien très discrètement, par les voies naturelles de son tube digestif). Moi, j'ai jeté le mien dans un cendrier qui trônait soudain sur la table basse du salon. Un cendard inutile, puisque personne ne fume ici. Un objet que je n'avais encore jamais repéré, pour cause, il venait de pousser tel un champignon vénéneux. J'ai pigé une fois penchée sur lui.
Dedans, au fond, y'avait une marque "Santhun", une petite étiquette dorée qui signait la boutique de ma mère.

Elle lui faisait des cadeaux, maintenant ?

Dernière édition par le Ven 9 Nov - 11:35, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Mer 7 Nov - 18:58

Pascal m'avait prévenue :

Ma mère a acheté un sapin de Noël, qui encombrait l'un des autres fauteuils du salon. Encore emballé (un sapin synthétique), tandis qu'un autre sac à proximité abritait les décos de noël (boules, guirlandes, tout le toutim, le 6 novembre).

Quinze ans que personne ne fête plus Noël en sa compagnie (mon père peut-être, mais pas nous, ses enfants). Onze ans qu'elle n'a pas vu mes fils ni ma fillette. Ses p'tits enfants, je me marre !!! Elle en jamais rien eu à calter !!

Elle s'est pourvue de ce sapin "pour le Noël de ses petits enfants", crie-t-elle partout !!

On la surveille de près, les associations d'Alzheimer, les nounous de papa, faut qu'elle assure.

Qu'elle joue maintenant à l'épouse parfaite, à la mère dévouée, à la grand-maman confitures.

Elle en berne plus d'un, les proches qui la connaissent ne sont pas dupes.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Mer 7 Nov - 19:24

Mais elle me peine quand même, au fond. J'ai l'impression qu'elle disjoncte réellement, trois coups en pleine poire en moins de six mois, or elle devient âgée (78 ans), même si elle se la pète d'jeun.

Mon père, quoiqu'elle hurle sur sa "médiocrité" depuis quarante ans, est un type attachant qui a toujours été très amoureux d'elle, qu'elle a mené par le bout du nez toute leur vie, qui lui servait de tête de turc, de défouloir, de sbire. Elle voit bien qu'elle le perd, qu'il est en train de crever, qu'elle va se retrouver seule avec son cheval.

Le fric, elle est presqu'en train d'en bénéficier, dommage s'il lui filait soudain sous le nez. Le fric, elle ne pense qu'à ça, ne parle que de ça, ma mère. Soir au matin, matin et soir depuis quarante ans que je sais entendre.
Elle ne connaissait pas l'ampleur de la fortune de papa. Le choc !
Moi, je la savais. Mon père était plus sincère avec moi qu'avec elle car je suis peu dépensière. Je n'ai pas la folie des grandeurs, je sais me contenter du minimum vital, je ne construis pas de châteaux en Espagne.
Je tiens de lui. Je ne dépense que quand j'ai. Sinon, je deviens très raisonnable.

Ses enfants, elle les a tous perdus, à jouer l'indépendante, la manipulatrice, la capricieuse.
Elle n'aura plus personne pour l'aider une fois mon père décédé.

Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 12:00, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Mer 7 Nov - 19:35

Je lui souhaite un bel accident de monture, la selle qui se décroche et la chute mortelle.

J'ai de la peine pour ma génitrice mais c'est écrit dans tous mes livres, même si je la plains aujourd'hui, on a les enfants qu'on mérite.

Je ne ressens AUCUNE culpabilité à son égard.

Je n'en ai pas non plus vis-à-vis de mon père. J'ai toujours été nickel avec lui.

Annie, hier, sur le coup de seize heures, a serré l'épaule de papa :
"Monsieur J... Voulez-vous votre café au lait du goûter ?"
_ Je l'ai déjà bu... Non ?
_ Non, pas encore, et maintenant, c'est l'heure.
_ Ah bon, je l'ai pas bu ?
_ Non, non

(Mon coeur s'est remis à saigner) :
"Bon, papa, je te laisse, nous devons repartir maintenant"
J'ai fait le langage des signes : "fissa", cogné mes deux poignets l'un contre l'autre, et dirigé mon regard et mon bras vers la porte d'entrée.
Je l'ai touché, aussi, ses mains décharnées qui ne ressemblent plus à rien, ses joues creusées que j'ai embrassées fort.

Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 13:51, édité 5 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Mer 7 Nov - 19:45

Il a compris et m'a saluée avec un grand sourire, son sourire blanc de subclaquant :
"Cathy, je te félicite (de quoi ?)
Et je te remercie de ta visite."

Vrai qu'il faut du courage, énormément de courage.

Je n'ai pas pleuré cette nuit-là, entre les bras de Bogoss, et je m'en félicite.

Je progresse dans mon combat contre le nihilisme, la mort, l'atroce douleur que je ressens ne doit pas m'abattre pour de bon, même si j'abuse d'alcool ou de tabac.
Il s'agit d'une étape de ma vie de femme, que nous traversons tous, à un moment donné de notre existence.

Une étape imparable.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Mer 7 Nov - 19:50

Bogoss sera-t-il à la hauteur pour me servir de bouclier ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Jeu 8 Nov - 1:37

Bogoss est le meilleur des hommes mais c'est un homme.

Le seul défaut que je lui trouve.

Je cherche un bouclier ? Même pas ... Je ne cherche rien. Je me débrouille en solitaire depuis longtemps et pas si mal que ça. Ma cuirasse en béton, elle vient du sang de mes tripes, comme une cote de maille que j'aurais tricoté de mes déceptions, patiemment, ardemment.
Je sais qu'il me protègera des autres hommes et de moi, de mes pulsions suicidaires, mais en échange de quoi ?

D'une vie commune harassante qui dépassera largos les 35 heures ?

Je sais qu'il me consolera de mon père mais en échange de quoi ?
Du devoir conjugal même si j'en ai pas envie, à cet instant précis où lui souhaitera me "prendre" ?

Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 2:43, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Jeu 8 Nov - 2:20

Pour l'instant, je vis plutôt l'inverse.
Je le désire en permanence et le viole souvent.
Je le réveille tous les matins à l'aube pour qu'il m'honore, et le relance le soir. Sitôt qu'il sonne chez moi, j'attends avec impatience que les enfants se couchent pour retrouver son corps et me perdre entre ses bras.

Presque quatre mois que ça dure, que j'en ai mal lorsque je le regarde. Des fois, mon supplice atteint son acmée, je bande, je mouille mais lui me frôle, m'embrasse dans le cou, me répète "ma chérie", tandis qu'il répond à ses appels tel professionnels ou en envoie d'autres.

Il bosse Bogoss, ce n'est pas un objet sexuel. Mais c'est plus fort que moi, je le trouve trop beau quand il bosse. Il me caresse la cuisse, affectueusement, alors que je souhaiterais qu'il me pénètre sauvagement. Il me vole un baiser, du bout des lèvres, alors que je souhaiterais une énorme pelle baveuse.

Bogoss discute d'argent au tel et moi, tétanisée de désir, je me demande pourquoi les muscles puissants de ses bras ne m'ont pas encore enlacée, broyée, depuis le matin que j'attends.

Il me répète qu'il m'aime, qu'il m'aime, qu'il m'aime...
Et je me demande pourquoi il ne m'a encore allongée sur la table de la cuisine pour me faire mon affaire une bonne fois pour toutes, depuis midi que j'attends.

Ma chatte miaule et il ne l'entend pas, il répond au tel ou appelle, tandis que je bande comme une malheureuse du quartier 620, prison femme.

J'en chialerais, certains jours, et il m'a même traitée de "nympho", ce salaud.
Il verra bien quand je n'en voudrai plus, de ses caresses et de sa bite, qu'il aura enrayé la machine de mon ventre !

Nympho ? moi ?
Je désire l'homme que j'aime et que je vois agir, se balader à poil sous mes yeux sitôt bondi du lit le matin, me préparer le café, un smack et hop, le tel sonne.

Faut qu'il s'en aille...

Le soir, il est fringuant avant le repas, bisous, calins, promesses de voluptés infinies, et à 22 h 30, une fois qu'il m'a bien allumée, bien dîné, y'a plus personne.

HS le bel étalon !!! Il s'écroule sur le canapé en ronflant.

Je me préférais frigide, quand je me refusais au "régulier".
Avec lui, j'alterne entre de délicieux moments d'extase paradisiaques (l'infini) et de frustration dingue.

Pour résumer, moi j'en peux plus de le fréquenter sexuellement.

Dernière édition par le Sam 10 Nov - 22:57, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Jeu 8 Nov - 2:21

En revanche, c'est un bon compagnon de route. On se comprend, on parle tout le temps... On s'épaule dans l'adversité.

Et j'adore sa moto.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Jeu 8 Nov - 10:46

Ma chérie,

Je ne veux pas que tu aies peur de notre bonheur, je reconnais avoir été insistant sur le faite de vivre avec toi, mais que veux-tu, lorsque l'on aime une femme, on se sent pousser des ailes.
Mes problèmes personnels vont s'estomper enfin, je veux que tu aies confiance en moi, je ne souhaite que notre bonheur au milieu res tiens et des miens.

Mon caractère fait que je veux peut-être aller plus vite que la musique, ne m'en veux pas.

La seule chose qui compte pour moi, c'est TOI;

Je t'aime Cathy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Jeu 8 Nov - 12:58

Tu t'es gourré, mon coeur, t'as répondu sous le pseudo d'"Admin" alors que nous sommes rentrés CHEZ MOI hier soir. Je ne peux donc écrire de Courbevoie ce matin à 8h46.

Nous avons, certes, passé de bons moments ces quelques derniers trois jours partagés chez toi : la visite à papa, la Fnac au bout du monde pour trouver le bouquin de Mariquette qu'exigeait sa maîtresse : "Les misérables, tome 1, livre de poche jeunesse, édition Hachette"...
L'éditeur en rupture de stock, tu t'es cassé le cul a appeler toutes les FNAC et tu m'as finalement conduite, en moto, jusqu'à la seule qui en détenait encore deux exemplaires. J'ai adoré le trajet, tu conduis bien et c'est jouissif.
Nos p'tits dîners en amoureux, l'avocat aux crevettes mayonnaise, le boudin noir, les pommes, le vin... Je cuisinais, tandis que tu préparais la table, sur un air de Goldman ou de Steevy Wonder, tes radiateurs à donf et mes tenues sexy.
Nos déjeuners dans les troquets. A parler, à parler et à rigoler...

Je suis très sensible au mal que tu te donnes pour me rendre heureuse, pour me faciliter la vie. Je vois que tu aimes sincèrement ma fille.
Mais tu parles beaucoup trop de mariage et de vie commune.

Il est HORS DE QUESTION que tu t'installes chez moi après trois mois quinze jours de fréquentation.

Je ne suis pas prête du tout et ton insistance commence à me gonfler.
JE NE VEUX PAS D'HOMME A DEMEURE CHEZ MOI.
JE NE VEUX PAS VIVRE TEMPS PLEIN AVEC TOI.

Je te trouvais génial de fantaisie et de tolérance, or ton insistance tend à me prouver que je file un mauvais coton : Papy mamy bientôt dans un cocon.
Je ne veux pas de corde au cou, tu ne piges pas cela ?

On s'est déjà fâchés sur ce sujet chez toi, je t'ai expliqué par A + B qu'il était bien trop tôt, pour moi, de vivre à deux. Et tu insistes lourdement ce matin ?

Tu vois déjà la penderie de tes fringues là, les tiroirs de tes chemises ici, ton ordi à côté du mien ??? Ta brosse à dent dans le bocal de la mienne, tes slips mélangés à mes strings ?

Parce que tu ne peux plus te passer de moi ?

A force, tu vas finir par tout gâcher. La preuve : je ne veux pas te recevoir ce soir. J'ai les boules grave today.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Jeu 8 Nov - 13:23

Ton argument ?

"Pourquoi payer deux loyers (en l'occurence, juste un loyer, moi, Kti, je rembourse mon crédit de proprio) alors qu'on pourrait diviser les frais par deux si on vivait ensemble" ?

Mais j'ai pas envie de me coltiner un mec "obligatoire" !

Tu me réponds :
" j'suis toutes les nuits chez toi, c'est complètement débile..."

Eh ben alors, je t'invite moins souvent, mon coeur, à partager ma couche, si c'est ça qui te défrise.

Je t'invite à dîner et à dormir chez moi parce que j'en ai ENVIE.
RIEN NI PERSONNE NE M'Y OBLIGE.

JE LE FAIS PAR PLAISIR PAS PAR OBLIGATION.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Jeu 8 Nov - 13:28

Tu me proposes un plan financier or je n'y adhère pas.

Tu dis : "Tu me vires quand tu veux de chez toi "

Tu parles ! J'aurais jamais le coeur de te foutre à la rue, même si tu me sors par les narines...
(Sauf si tu me baffes, là, j'appelle la police et j'aurai pas de pitié).

On va devenir un couple bidon, qui reste ensemble pour le pognon.

HORS DE QUESTION !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   Jeu 8 Nov - 13:30

Je te rappelle quand j'aurai calmé ma colère.

Je ne mélange pas le fric aux sentiments.

Si, si, je veux un mec riche, puissant, très amoureux et beau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer   

Papa est atteint de la maladie d'Alzheimer
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant