Chez Kti

Ici on est cozy, au chaud de notre ordi et on parle de tout.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Enceinte ?

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Enceinte ?   Jeu 11 Oct - 14:03

Je m'entends bien avec bogoss (Thierry) que j'envisage même d'épouser.

On parle de religion, bien sûr, puisqu'il est Juif.

Mais pas comme mon ex mari.
Je ne sais pas...

D'abord, je n'ai pas son immonde famille au cul.
Ensuite, à mon âge, y'a plus de problème d'enfant.
Enfin, j'espère, j'ai plus mes règles depuis trois mois, pré-ménopausée, j'suis peut-être enceinte, mais je crois pas : il se retire

A UNE EXCEPTION PRES, le mois dernier.

On fait l'amour tout le temps et j'ai un peu les jetons.
On fait l'amour sans rien, il se retire, sauf une fois.

Et là, c'est la grosse cata. Je ne sais plus du tout où j'en suis dans mon cycle, vu que je n'ai plus de cycle.
J'ai 46 ans, lui 51, tu vois la merde ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ktinet.4rumer.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Jeu 11 Oct - 14:09

Mercredi 17 octobre au matin, je me réveille avec une gerbe grave.

Pas impossible qu'il m'ait encloquée le 23 septembre.....

Urgence, urgence :
"J'achète le test demain.
Et je garde l'enfant.
J'avorterai pas. Je garde."
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Jeu 11 Oct - 14:59

Hier, mercredi 17 octobre, j'ai eu les boules gravissimes car non seulement je me suis réveillée avec une vieille nausée, mais j'avais souffert du bas-ventre toute la nuit (passée seule, je souhaitais faire un break, anormalement somnolente, dormir seule).
Je ne peux juger sur mes seins, bogoss me les caresse tellement qu'ils sont en érection en permanence. Et parce qu'il me nourrit, ils grossissent de jour en jour. A les entendre, je suis enceinte depuis le lendemain de notre rencontre.

Mon amoureux qui m'a appelée dès onze du mat, m'a dit :
"Tu choisis : tu veux le garder, on le garde, tu ne veux pas, on ne le garde pas. Nous sommes certes un peu vieux mais il s'agit de ton corps, donc, tu décides."

J'ai acheté un test de grossesse, le moins cher, vu mes moyens actuels, un produit espagnol : "Elle Test". J'ai suivi scrupuleusement la notice, un jet de quinze secondes de pisse sur l'embout genre effaceur d'encre.

Et paf, il était positif !!! Douteux, mais a priori positif.

Y'avait une couleur rose très nette dans la colonne positif et rien dans la colonne "test".
J'ai d'abord appelé mon chéri sur la brèche pour lui dire :
"Ce test me paraît louche, il est intraduisible".
Il m'a répondu :
"J'arrive avec Clearblue, faut pas se fier aux marques bizarres".

Une demi-heure plus tard, il était là, le test en main.

Entretemps, j'avais appelé mon obscétricien (le toubib qui m'a accouchée de mes trois premiers enfants et avortée du cinquième).
— Ah comme allez-vous Catherine ? Longtemps qu'on ne s'est pas parlé
— Effectivement Marc, je néglige un peu ma santé en ce moment, je traverse une mauvaise passe, mais j'ai rencontré un homme charmant qui me propose le mariage
— Ah bonne nouvelle !
— Pas tant que ça... Je viens de faire un test de grossesse et il me semble positif. Je souhaiterais avorter.
— Je ne pratique plus d'avortement...
— Alors, adressez-moi à un confrère, SVP, je suis trop vieille pour mettre de nouveau un enfant au monde
— Vous voulez rire ?
— Non, je rigole pas, j'ai 46 ans et le futur père 51
— Mais c'est tout jeune !
— Vous voulez rire ??? Je vais accompagner mon bébé à la maternelle à 50 balais ? Et quand il en aura vingt, cet enfant de "vieux", son père en aura 71 !
— Et lui, il en pense quoi, le futur père ?
— Le futur père, il est OK pour le garder, et reste sur sa décision de m'épouser, enfant ou pas
— Ben c'est génial... Je vous passe ma secrétaire, je vous vois le plus vite possible. On suivra cette grossesse de près, faites-moi confiance.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Jeu 11 Oct - 15:13

Bogoss a déboulé sitôt après que j'ai eu raccroché.

Atone, j'entendais mal ses mots.
A-t-on le droit de mettre un enfant au monde à mon âge ?

Même si le père est là et que c'est chouette dans l'idée. L'idée est cool, j'aime les enfants, je m'ennuie depuis que les miens grandissent.

Mais les enfants ne sont pas des jouets, ni des palliatifs à l'oisiveté. J'ai fait mon devoir de mère, je les ai élevés du mieux que j'ai pu, mes trois miens, la preuve, ils sont aimants, bien dans leur tête, très souvent là.
Deux sur trois sont temps plein et l'autre s'installe entre deux examens de fac. Dès qu'il a un répis, il vient dormir et vivre ici. Au début, il dit qu'il ne fait que passer, mais en réalité, il se tape grave l'incruste.

Un quatrième ? Un bébé ?

Les couches, les nuits blanches et surtout la suite ?
Les crèches à trouver, les haltes garderie ? La scolarité, les vaccinations, les pédiatres, les fièvres à 40 ???
Oui, moi, je suis OK...

Mais ce serait l'égoïsme d'une seconde jeunesse que je ne veux pas imposer à un enfant.

Je m'aimais en mère de famille, j'étais heureuse. Chacun se disperse à présent, je souffre du syndrôme du "nid vide".

Mais je préfère me consacrer à eux qu'envisager un autre bébé.

Déjà, je leur impose un homme, à mes trois amours adorables, je vais pas de surcroît les priver de moi sous pretexte de vaccinations.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Jeu 11 Oct - 16:01

Les deux tests sont contradictoires.

L'un dit oui, l'autre dit non.

Lequel dois-je croire ?

Je sais que j'ai une gerbe énorme, et mal au bide.
Ce matin, avec mon chéri, on a rangé la maison, ma maison.... Moi j'ai fait la cuisine et lui le salon.

Mais j'ai terriblement mal en bas. Et puis j'suis fatiguée. Anormalement.

J'ai RV demain chez Marc, le gynéco, faut que j'y aille parce que j'ai mal en bas.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Jeu 11 Oct - 16:11

Mon avis de toubib :

l'enfant est en train de tomber. J'ai atrocement mal.

Les tests ne sont pas clairs parce que c'est en train de tomber.

Je suis trop vieille.

Je veux la paix, ça fait trop mal.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Ven 12 Oct - 19:49

Ce matin, vendredi 12 octobre, une synchronisation parfaite avec mon mec.

Tandis que lui avait rendez-vous dans le seizième arrondissement, avec sa future ex-femme, montée exprès du midi à Paris pour signer les derniers papiers du divorce (à l'amiable), en présence de leur avocat, je devais rencontrer mon toubib, dans le seizième.

Lui à 10 h, et moi à 10 h 15, un pur hasard mais qui nous a permis de nous y rendre ensemble, à moto, après la nuit à Courbevoie.

De me laisser triturer par un gynéco, même si connu depuis 20 ans, me gonflait grave. La même gerbe que la veille, les mêmes tiraillements en bas du ventre.
Cette andouille m'a laissée patienter une heure dans la salle d'attente. Trois autres consultations avant la mienne : une jolie femme élégante d'une cinquantaire d'années (ménopause, à tous les coups), un couple trentenaire avec un bébé de trois semaines en bras (suivi post-partum) et une future maman enceinte de cinq mois à vu de pif (suivi de grossesse).

Une fois la première patiente en main dans la pièce à côté, le couple s'est mis a discuté avec la mappemonde :
_ Il est adorable votre bébé... J'aimerais bien en avoir un aussi sage... C'est une fille ou un garçon ?
_ Une petite fille
a répondu la mère gâteuse, tandis que son mari, tout fier et probablement architecte, griffonnait des plans au millimètre carré sur des papiers posés sur sa malette.
_ C'est votre premier ?
_ Oui, une petite fille aussi, elle bouge tout le temps, a soupiré la jeune future maman pleine d'une sourde joie. Et vous ?
_ Notre second... Danaé a déjà un frère de trois ans
_ Et vous avez accouché où ?
_ Juste à côté, clinique Machin, rue Bidule
_ Ah, c'est là que je suis inscrite moi aussi ! Vous en gardez un bon souvenir ?
_ Oui, oui. Les chambres un peu petites, mais individuelles... Et le personnel soignant, un AMOUR !!! Bon, nous avons un peu souffert du bruit des travaux, les marteaux-piqueurs...
_ Les travaux auraient dû s'achever en juillet... a bougonné le mari, toujours penché sur ses petits Mickey carrés
_ Il est prévu pour quand, le vôtre ?
_ Mars
_ Ah, alors vous n'aurez pas les nuisances sonores... Difficiles après un accouchement...

Et patati et patata... Je voulais bouquiner mais impossible de ne pas les entendre. J'évitais de regarder le bébé.
Je ne m'y voyais pas, mais alors, pas du tout !!! Ni les genoux encombrés par un trésor pourtant très sage, ni grosse handicapée motrice pourtant sereine.
Quand elles ont embrayé sur l'allaitement, ma nausée a repris de plus belle.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Ven 12 Oct - 20:22

_ Alors, s'est exclamé Marc avec un grand sourire (ENFIN, il m'a ENFIN conviée à sortir de cette foutue salle de supplice)... Qu'est ce qui ramène la revenante ???

Des conversations comme je venais d'en entendre, avec force détails "obscènes", j'en avais tenu des centaines, au square, à la mater, à l'école, au tel, à l'hosto... On vit dans un état second, enceinte ou allaitante, on plane, bourrée d'hormones, complètement shoutée, totalement centrée sur le même sujet : le bébé, notre ventre, la chair de notre chair, nos douleurs, nos hémorroïdes, nos montées de lait, nos contractions, nos tranchées...

Pauvres pères qui se subissent l'ensemble de l'extérieur, sans rien n'y piger réellement, j'suis sûre.

OH, OH, j'avais donné l'espace de six ans de ma vie temps plein. Deux par enfant (et je ne compte pas les "fausses-couches", ni les nuits d'insomnie pour retard de règles). Je ne le regrette pas, ce temps plein "pas perdu", au contraire, je recommencerais volontiers au même âge que ces femmes, mais plus au mien.

Là, je suis dans l'étape "ado" : Simon m'a encore gueulé dessus hier soir, juste avant que Bogoss ne sonne me chercher et je viens d'apprendre l'échec de Mat qui redouble sa seconde année de droit.
A chaque âge, ses plaisirs.

Marc était toujours aussi beau, aussi détendu, aussi smart, mais avec un tantinet moins de cheveux.

Depuis quand ne l'avais-je pas consulté ???? Sept ans ?... Cinq ans ???
Mes ordonnances biologiques, longtemps que je les rédigeais moi-même.

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés mais je ne courrais aucun risque : capotes, doublées de spermicides, rapports sexuels quasi inexistants, frottis tous les deux ans, première mammographie en 2004, rhumato en 2005... Rachis entier passé aux rayons-X, scanner cervical, prescrit par mon ex-mari neuro-radiologue, sans RV chiant...
Tout revenait normal et j'allais pas passer ma vie chez le toubib quand même !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Ven 12 Oct - 21:41

_ Bon alors, me regarde cet homme expérimenté, doux et attentif. Quoi vous amène ?

_ Eh ben du bon et du mauvais
_ Le bon, je sais, vous allez vous remarier
_ A priori oui
_ Alors la vie est belle !
_ Ah, AH ! Quel humour Marc !
_ Et le mauvais ?
_ J'ai fait deux tests de grossesse mercredi (avant-hier) et l'un s'est avéré positif, le premier, et le second, négatif, une heure plus tard.
_ Je sais car vous m'en avez prévenu, les tests, j'y crois pas, je ne crois qu'en l'échographie.

(j'ai vu ses prix affichés dans la salle d'attente : 95 euros la consult, 200 euros l'écho ... Pas pour m'arranger, ça).

_ Quelle est la date de vos dernières règles ? reprend-il très professionnel.

_ J'ai dit "trois mois" au tel mercredi, mais après calcul... Six mois que j'en ai plus.
_ Hein ?

_ Ben ouais... Le flux s'est tari peu à peu... D'abord, l'an dernier, j'ai sauté un mois, puis deux... Puis cette année, depuis début 2007, je n'ai saigné que trois fois. Et plus rien depuis mai environ.

_ Bon, on va voir tout ça. Passez en salle d'auscultation et deshabillez-vous.
_Il faut quand même que je vous précise, Marc : avec mon futur mari, c'est matin et soir.
_ Quoi matin et soir ?
_ Ben... On arrête pas de b....

_ Depuis quand ?
_ Le 5 août
_ Hein ?
_ Ouais
_ Matin et soir ? Sans rien ?
_ Il se retire... De toutes façons j'ai plus mes règles... J'dois être ménopausée... Ses jours de repos... L'après-midi aussi.
_ Hein ? matin, midi et soir ?
_ Ben ouais... Sauf que fin septembre, il s'est pas retiré...
_ Il est vachement amoureux de vous : août, septembre, octobre, à ce rythme ?
_ Ben ouais, j'suis amoureuse aussi, j'ai tout le temps envie de lui.

_ On va regarder ça.

Et je me retrouve à poil, jambes ouvertes sur les étriers. Il m'oblige au frottis et à la sonde d'échographie intravaginale.

Il ne voit rien encore, mais fin septembre lui semble un peu juste pour se prononcer : y'a plus que la prise de sang, les béta-HCG qui peuvent nous orienter.
Il en profite pour me prescrire la totale. TOUT.
Test HIV, hépatite B et C, Chlamydiae, bilan ménopause avec prolactine (au cas où j'aurais une tumeur au cerveau)....
Ostéo-radiométrie pour bilan ostéoporose.

Mon amour est passé me récupérer devant le cabinet du fortiche.
On m'a prélevé au labo recommandé (la rue derrière) cinq tubes de sang.

J'aurai les résultats je sais pas quand.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Sam 13 Oct - 14:39

Bogoss assure, y'a pas un doute. On s'est tapé le biologique ensemble.
(File d'attente, numéro à décrocher du ruban dérouleur, écran à chiffres qui scintillent en hauteur, et haut-parleur.... Comme à la Sec Soc ou à la mairie).

Il tenait à profiter de toutes les ordonnances : après le gynéco et le labo, l'ostéo densitométrie, le jour même, dans la foulée. Facile, un cabinet de radiologie quasi en bas de chez lui.

Mais moi, j'en pouvais plus. L'ostéoporose n'est pas à un mois près.
Faut d'abord que je sache : enceinte ou pas ? Ménopausée ou pas ?

(Et puis tous ces exams coûtent bonbon : 300 euros, j'ai sorti de mon chéquier rien qu'en deux heures. Bien sûr que je suis remboursée, pour palier la sécu qui peine, par une mutuelle pas donnée, mais encore faut-il l"avancer", la thune.)

Un détail de taille me dérange. Si je n'ai plus mes "menstruations" depuis facile six mois, je ne souffre pas de "bouffées de chaleur".

J'en ai jamais, j'sais pas ce que c'est.
Marc m'a expliqué qu'on a chaud tout à coup, très très chaud (comme quand on sort son linge du séchoir brûlant de la laverie) et qu'on se met à transpirer terrible, et que même le visage devient rouge, comme si on étouffait.
Or moi, j'ai jamais ça, ce type de crise. Des palpit cardiaques, oui, des angoisses douloureuses qui te plient le ventre, oui, mais le sauna, connais pas.

Bogoss a confirmé, sa future ex-femme âgée de douze ans de plus que moi (et de 7 ans de plus que lui), il est passé par là. Il m'a décrit le machin, les symptômes des "bouffées de chaleur" de la ménopause. Selon lui, elles surviennent en tout lieu, toute heure et te laissent exangue.

Il me parlait latin. Certes, j'ai chaud, certaines nuit, entre ses bras, je transpire pendant et après l'amour, mais je ne suis jamais encore devenue rouge du visage d'un coup, en pleine journée à Monoprix (même dans la queue souvent pénible).

Je ne dois pas être ménopausée, alors j'y pige que dalle. J'y pige plus rien à rien. J'attends les résultats du labo.

Il m'a requinquée dans un bon resto, l'Italien Porte Maillot qui nous sert avec le sourire une formule que j'adore : demi-pizza + salade composée dans la même assiette.

J'en adore le principe :

Primo, la demi pizza me convient pour le chaud, on se jette dessus avec appétit.
On discute, car on est très bavards, Bogoss et moi, on se coupe la parole tant on a des choses à se dire et ça s'arrête jamais.

Un sujet entraine l'autre, il a un sacré répondant !

Secundo, on se pose, on fume une clop, on attaque la salade (mâche, tomates, boules de mozarella, poivrons doux, champignons, artichaut... Bref, un délice... Mhhhhhhhh !.....)

Et on rentre B...

Je me suis marrée au labo, car quand le haut-parleur a annoncé mon nom, numéro 178, j'ai entendu :
“Catherine Vie-jolie".
J'ai pensé :
"Ah quel beau patronyme ! Un nom d'écrivain, ça !"

Ben, non c'était le mien, qui a une histoire aussi, mais qui sonne nettement moins poétique.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Sam 13 Oct - 15:18

Je dois en avoir, des bouffées de chaleur, je transpire souvent la nuit sous l'édredon de mon mari. La chaleur, la touffeur, l'humidité, me réveillent.

Chez moi, entre ses bras, entre mes draps, cela m'arrive aussi.

Des suées dingue !

Je ne sais la couleur de mon visage, on est dans le noir, mais oui, le phénomène maintenant que j'y pense, est très récent.

Des kilolitres de flotte je dégage. Je mouille de partout. Une méduse qui nage dans l'eau.

Ouais que j'en ai, des "bouffées de chaleur", mais uniquement nocturnes.
Ouais que je ressens un malaise à transpirer ainsi. Je suis génée pour lui. Je me sépare de son corps, des draps, de l'édredon, j'ai vraiment, effectivement très très chaud.

Mais dans la journée, non. J'suis plutôt sèche.

Y'a qu'avec lui, à son contact dans le lit, que je mets à dégouliner ainsi.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Sam 13 Oct - 15:51

Bon ça va, j'ai pigé : j'aborde la ménopause.

Je ne peux plus "tomber" enceinte (un souci de moins).

Mais rassurez-vous mesdames, le désir reste intact et le plaisir est décuplé.

A condition, bien sûr, de bander pour son partenaire.

A 46 ans, on peut encore "tomber" gravement amoureuse, gravement demandeuse, gravement jouisseuse.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Sam 13 Oct - 16:12

Gravement transportée, gravement confiante

Comme à 16 ans.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Ven 19 Oct - 12:36

Lol, c'est géantissime !!

Mes analyses, reçues par la poste hier (jeudi 18 octobre), sont nickel.

“maman, j'ai rien aux dents !"

Pas de sida, pas d'hépatite, pas de tréponem, pas de chlamydiae, pas de grossesse...

Enfin bref, je ne suis infectée de nul part, sauf de la gorge car bogoss m'a refilé son angine.

Comme au ping pong. On se la repasse. Faut aujourd'hui que je me traite avec l'ordonnnance du toubib qu'il a consulté hier.

On peut plus s'embrasser, c'est salé. J'avale plus rien du tout.

Bof, c'est le couple !

Ah je me marre trop !

On s'engueule, on baise, on s'engueule, on se refile nos germes de la bouche....

Mais bon, en bas, ça va.

Je suis en préménopause et je peux m'en donner à coeur joie car avec 50 UI/ l de FSH, je ne peux plus tomber enceinte.

Marc, mon gynéco, a résumé par tel :
«Foncez Catherine !!! Il n'y a plus aucun risque... Foncez, matin, midi et soir, profitez-en... Il n'y a plus aucun risque de grossesse, ni de sida, ni de rien. Aimez votre homme jusqu'à plus soif".

S'il le dit !

Plus soif, plus soif... J'ai quand même vachement de mal à déglutir.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enceinte ?   Lun 5 Nov - 17:03

Merde, j'ai mes règles !!!

Oui, oui, les Anglais viennent de débarquer d'un coup, le 5 novembre 2007 !

Dingue, ce truc de ouf !!!

Je ne suis donc pas ménopausée et mon toubib s'est bien planté (à 95 euros les 20 minutes de consult, faut qu'il se mette à jour).

Je comprends pourquoi j'ai flippé à donf chez Bogoss le premier novembre, depuis la puberté, j'ai toujours subi des crises d'hystérie éreintantes quelques jours avant mes règles. Ca s'appelle le "syndrome prémenstruel" et j'en ai souffert tout au long de ma "vie génitale".

Là, je me croyais débarrassée, enfin tranquille, depuis six mois que mon ventre dormait. Faut croire qu'il se réveille, encore une finte de Bogoss.

J'ai ovulé le 24 octobre, au retour des vacances à Porto et j'aurais pu tomber en cloque car le 24, il a dormi chez moi, et rassuré par le verdict du toubib...

On l'a échappé belle pour cette fois ci, mais faut rester méfiants, l'un dans l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enceinte ?   

Enceinte ?
Page 1 sur 1